Recommandations pour les plans de données mobile pour cartes SIM PayFacto

Recommandations pour les plans de données mobile pour cartes SIM PayFacto

Consommation de données de terminaux PayFacto

L'objectif de ce document est d'aider les commerçants et les agents de vente à identifier le plan de données mobiles LTE qui correspond le mieux aux besoins pour leur(s) terminal(aux) mobile(s).

Considérations

Les informations fournies dans ce document sont destinées à servir de référence et non à fournir des niveaux d'utilisation ou des attentes spécifiques, mais les points suivants devraient être pris en compte dans l'évaluation de l'utilisation moyenne des données mobiles avec les terminaux et les logiciels PayFacto :

  1. Les plans de données recommandés sont pour un terminal par emplacement par mois. Si un marchand dispose de plusieurs terminaux dans un ou plusieurs emplacements, chaque terminal mobile muni d'une carte SIM requiert son propre plan de données mensuel. Par exemple, un commerçant disposant de deux terminaux mobiles dans chacun de ses trois sites aura besoin de 6 cartes SIM avec des forfaits de données correspondants.
  2. Si un marchand utilise plusieurs terminaux, il peut choisir d'avoir des terminaux mobiles dédiés équipés d'une carte SIM mobile, tandis que les autres terminaux se connectent par Wi-Fi.
  3. Un plan de données mobiles est obligatoire lorsque vous utilisez un terminal pour la livraison (PATD).
  4. Lorsque vous utilisez un terminal pour le paiement à la table (PATT), un plan de données mobiles n'est pas nécessaire si le marchand dispose d'un réseau Wi-Fi fiable sans "zones mortes".
  5. Si le réseau Wi-Fi du marchand présente des zones de réception faibles, il est recommandé d'opter pour un plan de données mobiles, car il offre une redondance de réseau qui atténue la possibilité de problèmes de communication avec le système de point de vente (PDV).
  6. L'utilisation du terminal en mode autonome requiert que l'opérateur inscrive le montant total car il n'y a aucune communication avec un système PDV.
  7. Les différentes estimations de l'utilisation des données mobiles tiennent compte des données nécessaires à la gestion générale du terminal et aux mises à jour mensuelles des logiciels.

Terminal en mode autonome

Lorsque le terminal est utilisé en mode autonome, la seule communication est l'échange d'informations entre le terminal et l'hôte d'autorisation. Il n'y a pas de communication supplémentaire entre le terminal et un système PDV.

Volume du marchand

Trx / Mois/ Terminal

Plan de données recommandé

Faible

< 500

150 MO

Moyen

500 – 1000

300 MO

Grand

1000 - 2000

600 MO

Terminal avec systèmes PDV

Les sections suivantes décrivent l'utilisation des données pour un terminal qui reçoit les informations de la facture d'un système POS. Lorsque l'on considère la charge de données pour un terminal communiquant avec un système PDV, le paiement à la table (PATT) peut nécessiter une communication supplémentaire pour traiter les factures (par exemple, diviser ou combiner les factures), ce qui consomme des données supplémentaires, alors qu'une facture de livraison (PATD) est peu susceptible de nécessiter ces échanges de données supplémentaires.

IMPORTANT: Si un commerçant utilise un terminal mobile à la fois pour les ventes PATD et PATT, il devrait choisir le plan de données associé au PATT pour éviter tout dépassement de données possible.

Terminal utilisé en mode semi-intégré avec PDV de tiers

Lorsque vous utilisez le terminal avec un système de PDV tiers, la communication entre le terminal et le système PDV utilise généralement l'application SecureTable. Si votre système PDV ne communique pas avec le terminal à l'aide de l'application SecureTable, l'utilisation des données peut être légèrement inférieure, mais pas de façon importante.

Type de marchand

Usage du terminal

Trx / Mois/ Terminal

Plan de données recommandé

Opérateur individuel / petite chaîne

PATD

< 500

150 MO

PATT

500 – 1000

300 MO

PATD + PATT

500 – 1000

300 MO

Grande chaîne

PATD

500 – 1000

300 MO

PATT

1000 - 2000

600 MO

PATD + PATT

1000 - 2000

600 MO

Terminal utilisé dans un environnement Maitre’D

Lorsque le terminal est utilisé dans un environnement Maitre'D, la communication entre le terminal et le système PDV consiste principalement des numéros de table et de facture gérés par l'application SecureTable.

Type de marchand

Usage du terminal

Trx / Mois/ Terminal

Plan de données recommandé

Opérateur individuel / petite chaîne

PATD

< 500

150 MO

PATT

500 – 1000

300 MO

PATD + PATT

500 – 1000

300 MO

Grande chaîne

PATD

500 – 1000

300 MO

PATT

1000 - 2000

600 MO

PATD + PATT

1000 - 2000

600 MO

Terminal utilisé dans un environnement Veloce

Lorsque le terminal est utilisé dans un environnement Veloce, la communication entre le terminal et le système PDV est gérée par l'application VelPay. Le terminal et le système PDV s’échangent de nombreuses communications supplémentaires lors du traitement des commandes à la table (PATT), y compris la prise et modification des commandes, l'ajustement des factures, et plus. Ces communications supplémentaires offrent une flexibilité dans la gestion des factures mais consomment considérablement plus de données. Les commandes de livraison (PATD) ne sont pas susceptibles d'être modifiées au moment de livraison, c'est pourquoi l'utilisation des données mobiles est inférieure à celle des commandes PATT.

NOTE: En raison des données supplémentaires échangées entre le PDV Veloce et le terminal mobile, le nombre de transactions mensuelles est plus difficile à estimer avec précision; le nombre de transactions mensuelles dans le tableau suivant doivent être considérées comme des recommandations basées sur l'utilisation du terminal.

Usage du terminal

Trx / Mois/ Terminal

Plan de données recommandé

PATD

500 – 1000

1 GO (1000 MO)

PATT

1000 - 2000

5 GO (5000 MO)

PATD + PATT

1000 - 2000

5 GO (5000 MO)




    • Related Articles

    • PayFacto - Notes de version

      Android PayFacto/PAYMENT - Notes de version Notes de version - Terminal - Android Payment - Version PAY-1.18.02 Bug TAP-810 Le téléchargement à partir de l'hôte déclenchera maintenant la configuration du mot de passe TAP-809 Vous pouvez maintenant ...
    • Guide d’utilisation de Gift PayFacto

      Guide d’utilisation de Gift PayFacto Ce guide décrit les fonctions de l’application Gift PayFacto powered by DataCandy de votre terminal de paiement Android et explique comment les utiliser lors du traitement de transactions de carte-cadeau dans ...
    • Utilisation de cartes-cadeaux avec Secure Payment

      La nouvelle application Secure Payment supporte le traitement des cartes cadeaux pour les rachats (ventes) et les remboursements (annulations). Si vous utilisez l'application Secure Payment, l'emplacement des rubriques relatives aux cartes-cadeaux ...
    • Guide utilisateur PayFacto

      Ce guide explique les fonctionnalités de l’application de paiement PayFacto installé sur votre terminal Android et comment les utiliser pour traiter des transactions pour votre entreprise ainsi que comment personnaliser le terminal selon vos ...
    • Activer le mode semi-intégré sur les terminaux PayFacto

      Activer le mode semi-intégré Ce document explique comment activer le mode semi-intégré pour les terminaux PAX suivants : A80 & A920 S80 S90 S300 D210 S920 Veuillez-vous référer à la section qui correspond à votre terminal. NOTE : Ce document suppose ...